Construire une cave à vin enterrée sous sa maison dans l’Essonne.

Il est désormais possible de construire une cave à vin sous une maison déjà existante. Les Procédés Harnois, leader de la création de nouveaux espaces à vivre avec entre autres l’aménagement des combles ou l’installation de vérandas, vous présentent l’Hélicave Harnois.

L’Hélicave Harnois vous permet de profiter du plaisir de stocker vos bonnes bouteilles dans des conditions idéales sans avoir pour autant à déménager.

Quelques jours de travaux suffisent pour sa mise en place. Elle est parfaitement ventilée, toujours à la bonne température et à la bonne hygrométrie pour que vos vins puissent y vieillir dans les meilleures conditions.

Avec une maîtrise parfaite de l’étanchéité en sous-sol, Harnois est devenu une référence en la matière.

Les bonnes raisons d’adopter l’Hélicave

Une installation partout où vous voulez

Conçue pour résister à toutes les conditions, l’Hélicave Harnois s’implante quasiment où vous voulez quelle que soit la nature de votre terrain (cailloux, « tout venant », sable, argile…) et celle du sol de votre habitation (dalle flottante, vide sanitaire, sous-sol…). Ce profil « tout terrain » et la grande expérience des installateurs Harnois permettent donc d’implanter votre cave au milieu de votre cuisine, de votre salon, de votre salle à manger ou plus simplement encore dans votre garage. Reste donc à choisir cet endroit sans vous soucier des contraintes techniques. Celles-ci trouveront toujours leur solution auprès de nos équipes.

Cave à vin enterré Hellicave Harnois

Les meilleures conditions pour bonifier vos vins

Enterrée, l’Hélicave Harnois dispose d’une aération naturelle qui ne nécessite aucune climatisation électrique complémentaire. L’hygrométrie et la température y évoluent sans à-coups, quelles que soient les variations météorologiques extérieures. L’Hélicave Harnois ne mime pas artificiellement les conditions idéales de bonification du vin, elle les fait vivre au naturel !

Une fiabilité à l’épreuve du temps

Au-delà de la sécurité que vous confère la garantie décennale de tous ses installateurs, l’Hélicave Harnois a été conçue pour durer aussi longtemps que votre maison !

Son concept breveté est fiabilisé et éprouvé depuis 30 ans par plus de 30 000 réalisations à travers le monde. Les formes rondes ou ovales garantissent une totale étanchéité de la cave quelle que soit la nature des sols environnants. Aucun risque d’infiltration ou de fissures, car, à l’instar des clés de voûte utilisées dans la construction des cathédrales, la pression du terrain renforce la structure cylindrique au lieu de la disloquer.

Votre vin de garde bien gardé

Certaines de vos bouteilles valent aujourd’hui ou vaudront demain une petite fortune ? Parce que le contenu de votre cave est précieux, l’Hélicave Harnois sait se faire discrète. Sa trappe d’accès peut être entièrement sécurisée (serrure multipoint) et facilement dissimulable dans votre sol ou sous un tapis. Elle offre ainsi une alternative sécurité supplémentaire pour y dissimuler un petit coffre-fort par exemple.

Cave discrète ou séduisante ? À vous de choisir

Tout comme votre maison vous ressemble, votre cave est à votre image. Parce que chacun a son style, Hélicave Harnois vous propose une large gamme de trappes. Incrustée dans le plancher de votre séjour ou carrelée au milieu de votre cuisine, elle joue la continuité et la discrétion. En verre traité anti-UV et aluminium, éclairée de l’intérieure par une douce lumière, elle s’affiche comme un bijou pour se faire séduisante et intrigante.

Une grande rapidité de mise en œuvre

Entre 4 et 6 jours ! Voilà le temps qu’il faudra aux installateurs Harnois pour vous livrer votre cave, finitions comprises. Pour plus de confort encore, cette réalisation peut intervenir toute l’année au moment qui vous convient le mieux. Implantée dans votre garage, son installation se fera sans même que vous vous en rendiez compte.

Une pièce en plus, une pièce à vivre pour vos dégustations

Au-delà de sa capacité de rangement, l’Hélicave Harnois constitue une véritable pièce supplémentaire. Certains modèles sont particulièrement spacieux au point d’accueillir plusieurs convives pour une dégustation. Optimisée pour le stockage du vin, l’Hélicave Harnois gardera aussi toutes sortes de choses encombrantes à l’abri de l’humidité et de la lumière.

Les étapes de mise en place de l’Hélicave :

  • excavation,
  • nivellement du fond avec un lit de sable,
  • pose d’un feutre de protection,
  • mise en place de la poche d’étanchéité,
  • pose d’un nouveau feutre de protection,
  • réalisation d’un plancher en béton,
  • mise en place des éléments de structure,
  • remblaiement au sable,
  • réalisation du couronnement,
  • finitions et pose de la trappe.